Délocalisation de la MDA

Aller en bas

Délocalisation de la MDA

Message  Amandine le Lun 4 Mai - 15:27

9h30 à la MDA de Grenoble
salle Genin

Réunion sur la délocalisation de la Maison des Agriculteurs de Grenoble
avatar
Amandine

Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu

Message  Amandine le Jeu 7 Mai - 17:47

Invité : Directeur de la Chambre Régionale d'Agriculture

Que veut-on faire ensemble ? Qui, quoi, comment ?


Définition des besoins individuels et mutualisés

- individuels : coût de location, moyens de locomotion proche, nombre de bureau, réflexion sur les annexes départementales suivant la localisation du nouveau site ...

- mutualisés : parking, salle de réunion, amphithéâtre, accueil, restauration, informatique...

Savoir exactement se que l'on veut !

Qui porte le projet ?

  • qui est maître d'œuvre ? prendre et assumer les décisions tout au long de l'élaboration et de la réalisation du projet


  • qui est chef de projet ? coordination des acteurs, validation technique


  • comité de pilotage


  • groupe technique : directeurs, salariés


Accompagnement tout au long du projet

  • un conseiller pour le montage juridique, fiscal, subvention, foncier, vente immobilière et montage des marchés publics


  • programmation : cahier des charges, conception fonctionnelle, estimation des coûts


  • assistance à maîtrise d'ouvrage


Les choix à réaliser

- portage du projet : SCI, copropriété, autres
- incidences sur les subventions, le fonctionnement, les charges
- types de concours : conception et construction (lots), conception et construction, ou conception construction
- type de marché : public ou non !

Les marchés

- assurance
- financement
- bureaux d'étude : incendie, foncier ...
- concours conception
- programmiste
- assistant à maîtrise d'ouvrage

Calendrier

- 12 à 18 mois pour les montages juridiques et la programmation
- 3 à 6 mois pour les concours : conception construction
- 3 à 6 mois pour la finalisation du projet et l'obtention du permis de construire
- 18 à 20 mois pour la construction

Plan d'action 2009

- constitution du comité de pilotage
- affectation des moyens pour suivi des projets
- définition des besoins
- première structuration pour porter le projet
- premier cadrage financier sur les contribution des différents partenaires dans la phase de structuration du projet
avatar
Amandine

Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum