Délocalisation de la MDA
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Délocalisation de la MDA
9h30 à la MDA de Grenoble
salle Genin
Réunion sur la délocalisation de la Maison des Agriculteurs de Grenoble
salle Genin
Réunion sur la délocalisation de la Maison des Agriculteurs de Grenoble
Amandine- Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/11/2008
Compte rendu
Invité : Directeur de la Chambre Régionale d'Agriculture
Que veut-on faire ensemble ? Qui, quoi, comment ?
Définition des besoins individuels et mutualisés
- individuels : coût de location, moyens de locomotion proche, nombre de bureau, réflexion sur les annexes départementales suivant la localisation du nouveau site ...
- mutualisés : parking, salle de réunion, amphithéâtre, accueil, restauration, informatique...
Savoir exactement se que l'on veut !
Qui porte le projet ?
Accompagnement tout au long du projet
Les choix à réaliser
- portage du projet : SCI, copropriété, autres
- incidences sur les subventions, le fonctionnement, les charges
- types de concours : conception et construction (lots), conception et construction, ou conception construction
- type de marché : public ou non !
Les marchés
- assurance
- financement
- bureaux d'étude : incendie, foncier ...
- concours conception
- programmiste
- assistant à maîtrise d'ouvrage
Calendrier
- 12 à 18 mois pour les montages juridiques et la programmation
- 3 à 6 mois pour les concours : conception construction
- 3 à 6 mois pour la finalisation du projet et l'obtention du permis de construire
- 18 à 20 mois pour la construction
Plan d'action 2009
- constitution du comité de pilotage
- affectation des moyens pour suivi des projets
- définition des besoins
- première structuration pour porter le projet
- premier cadrage financier sur les contribution des différents partenaires dans la phase de structuration du projet
Que veut-on faire ensemble ? Qui, quoi, comment ?
Définition des besoins individuels et mutualisés
- individuels : coût de location, moyens de locomotion proche, nombre de bureau, réflexion sur les annexes départementales suivant la localisation du nouveau site ...
- mutualisés : parking, salle de réunion, amphithéâtre, accueil, restauration, informatique...
Savoir exactement se que l'on veut !
Qui porte le projet ?
- qui est maître d'œuvre ? prendre et assumer les décisions tout au long de l'élaboration et de la réalisation du projet
- qui est chef de projet ? coordination des acteurs, validation technique
- comité de pilotage
- groupe technique : directeurs, salariés
Accompagnement tout au long du projet
- un conseiller pour le montage juridique, fiscal, subvention, foncier, vente immobilière et montage des marchés publics
- programmation : cahier des charges, conception fonctionnelle, estimation des coûts
- assistance à maîtrise d'ouvrage
Les choix à réaliser
- portage du projet : SCI, copropriété, autres
- incidences sur les subventions, le fonctionnement, les charges
- types de concours : conception et construction (lots), conception et construction, ou conception construction
- type de marché : public ou non !
Les marchés
- assurance
- financement
- bureaux d'étude : incendie, foncier ...
- concours conception
- programmiste
- assistant à maîtrise d'ouvrage
Calendrier
- 12 à 18 mois pour les montages juridiques et la programmation
- 3 à 6 mois pour les concours : conception construction
- 3 à 6 mois pour la finalisation du projet et l'obtention du permis de construire
- 18 à 20 mois pour la construction
Plan d'action 2009
- constitution du comité de pilotage
- affectation des moyens pour suivi des projets
- définition des besoins
- première structuration pour porter le projet
- premier cadrage financier sur les contribution des différents partenaires dans la phase de structuration du projet
Amandine- Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/11/2008
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